Vous recherchez : Développeur Magento Genève

Vendre ses produits sur des plateformes e-commerce est une pratique très tendance actuellement. Toutes les stratégies marketing tendent vers cette option dans le but de répondre aux besoins des consommateurs, lesquels sont en masse sur ces portails, et en attirer de nouveau. Toutefois, pour qu’une entreprise réussisse à vendre sur internet, il lui faut préalablement un site web répondant aux critères de performance recherchés par son futur lectorat.

Pour ce faire, il existe différentes manières d’y parvenir. Les plus habituels sont l’utilisation des CMS ou solution de gestion de contenu Prestashop ou Magento selon les préférences des entreprises. Les deux moyens permettent de gérer convenablement les produits proposés, les modes de paiements, les diverses promotions, etc.

La plupart du temps, ces solutions e-commerces sont téléchargeables gratuitement et s’adressent à tout type d’entreprise, petite, moyenne ou de grande envergure. Leur version basique répond convenablement aux attentes, comme un bon système de gestion de tout le contenu du site. Toutefois, pour plus de spécifications dans les modules, les autres options sont payantes.

Dans bien des cas, il n’est pas toujours obligatoire de recourir à un investissement dans ces modules de perfectionnement d’un site e-commerce sous Magento ou Prestashop. Avec un bon developpeur magento Genève, par exemple, expérimenté et qualifié, il est possible d’obtenir de bons résultats pouvant améliorer la manipulation du site e-commerce.

Optimiser sa boutique avec un developpeur magento Genève

Un developpeur magento Genève est une personne qui dispose des connaissances techniques en création de site web déjà. Mais en plus, il se spécialise davantage dans la conception, la mise en place, le fonctionnement et l’évolution d’une plateforme d’e-commerce. En ce sens, c’est un programmeur informatique qui se doit de maîtriser la programmation orientée objet afin d’aboutir à des résultats de manipulation pratiques et rapides. Il doit avoir une parfaite connaissance de l’environnement web, des commandes et manipulations du côté client, et une maîtrise des différentes spécificités des programmes.

En engageant un developpeur magento Genève, lequel est donc familiarisé avec la programmation Magento et de l’utilisation du framework Zend, vous donnez à votre boutique toutes les possibilités de se démarquer sur la toile. Grâce à ses connaissances, votre développeur pourra bidouiller et performer les modules complémentaires nécessaires à votre boutique pour qu’ils soient conformes à vos exigences et à vos besoins du moment. Il peut notamment créer des add-ons similaires à ceux vendus par Magento ou Prestashop et les développer de manière à simplifier votre système de vente en ligne.

Comme toujours, la maîtrise d’autres langages comme le MySQL et le PHP sera indispensable pour pouvoir effectuer correctement le suivi des bases de données et de les retranscrire pour évaluer la bonne marche de la boutique en ligne. Celle-ci sera opérationnelle et boostée sur le marché grâce à votre developpeur magento Genève qui se chargera de créer une base de donnée souple, une architecture logicielle standardisée, une anticipation et une gestion d’évènements côté client avant une mise en action côté serveur. Le tout selon l’image que vous souhaitez afficher pour votre boutique en ligne.

Quel est le budget d’investissement pour un développement de site sous magento ?

Pour commencer son business dans l’e-commerce, il faut préalablement se préparer au budget s’y afférant. En effet, créer un site internet nécessite du temps mais aussi de l’argent. Les prestations des développeurs, ou l’achat des fonctionnalités performantes des CMS sont coûteux et requièrent une bonne préparation.

Que vous choisissez d’acheter des add-ons tous faits de Magento ou de Prestashop, ou que vous décidiez d’engager un developpeur magento Genève pour créer de A à Z votre boutique e-commerce, le budget sera un critère incontournable.

Combien ? Cela dépend de vos préférences et de vos attentes. Selon les études réalisées par des spécialistes sur internet, la création d’une plateforme e-commerce sous prestashop est moins chère que celle sous Magento. La collaboration avec un développeur revient encore plus chère mais affiche un bon rapport qualité/prix et une meilleure fonctionnalité du site en long terme.

En effet, effectuer un développement sur internet sous magento affiche un tarif plus élevé dans la mesure où sa technologie est bien plus pointue que celle du prestashop. En effet, il sera demandé à un developpeur magento Genève d’être totalement capable de développer cette technologie de pointe, plus difficile à cerner que le CMS de prestashop. Ce qui induit un coût relativement plus cher.

Toutefois, il est possible de trouver quelques bons plans pouvant alléger les dépenses en création de site internet. En effet, il existe des agences web qui disposent d’une toute autre politique pour attirer leurs clients. Elles englobent généralement tous les travaux digitaux à effectuer pour minimiser le budget de sa clientèle. Cela peut rassembler, par exemple, la création de la plateforme e-commerce, son optimisation ou le référencement naturel SEO, les campagnes publicitaires payants ou sur les réseaux sociaux, etc. De cette manière, le pack incluant différentes stratégies de promotion de votre boutique en ligne sera plus abordable.

Sinon, il existe également de nombreuses listes de developpeur magento Genève freelance disponibles sur le web. Ces travailleurs indépendants affichent la plupart du temps un tarif horaire compétitif et beaucoup acceptent même de travailler à petits prix pour satisfaire leur clientèle. C’est, par exemple, le cas des freelancers résidant dans les pays africains ou en Inde. Nombreux sont ceux qui maîtrisent parfaitement le domaine du développement web sous magento. Toutefois, il est recommandé de bien sélectionner son collaborateur pour éviter des mécontentements inutiles et un retard sur la livraison du site web demandé.

Quoi qu’il en soit, une chose demeure, pour donner toutes les chances de réussir à votre boutique en ligne, il n’y a rien de tel qu’une personnalisation de votre portail à votre image. Vous avez le choix entre engager un developpeur magento Genève ou un autre plus orienté vers le prestashop. Le prix n’est qu’un détail si votre expert vous garantit un résultat exceptionnel, à la hauteur de toutes vos attentes et de celles de vos futurs clients. Et c’est tout à fait possible en poussant bien vos recherches.

Pour créer un site e-commerce, les CMS magento et prestashop reviennent régulièrement. Pour ceux qui connaissent déjà, ce sont des systèmes de gestion de contenu dédiés aux sites e-marchand. Mais lequel choisir ? Lequel permet d’obtenir le plus d’avantages ? Mais surtout lequel est le plus simple à utiliser ?

Beaucoup de personnes souhaitent actuellement investir dans le commerce en ligne. Il faut dire que l’avancée technologique favorise cette solution et impacte même directement sur le comportement d’achats des consommateurs d’aujourd’hui. En effet, un nombre limité de la population mondiale achète encore dans les boutiques physiques en ce moment. La plupart est scotchée sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur pour effectuer ses emplettes. Cela regroupe tous les secteurs d’achats possibles : produits de première nécessité, bijoux, vêtements, accessoires de maquillage, téléphonie, pièces de plomberie, puériculture, etc.

L’intérêt de s’orienter vers l’e-commerce ne fait plus débat en ce 21ème siècle, synonyme d’innovation et d’évolution. En revanche, ce qui importe de connaître c’est comment se distinguer sur la toile, notamment avec les différents concurrents qui ne cessent d’augmenter ? C’est justement là qu’il faut bien choisir entre une solution e-commerce sous magento ou une autre en prestashop. Faut-il nécessairement solliciter les compétences d’un developpeur magento Genève, ou un codeur expert sous prestashop ou bien privilégier les applications téléchargeables gratuitement ?

Magento vs Prestashop : lequel choisir ?

Qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre, il faut préalablement se statuer sur un fait : ce sont des solutions de base. C’est-à-dire qu’elles sont simplement des systèmes de gestion de contenu de base pour bien gérer un site e-commerce. Et que pour que votre boutique en ligne affiche un minimum d’efficacité et de performance, d’autres fonctionnalités payantes seront indispensables. C’est par exemple le cas si vous souhaitez faire du référencement pour votre site et gagner en optimisation, ou encore toucher à l’ergonomie de votre portail…

Maintenant, lequel de ces deux procédés choisir ? Le Magento propose différents avantages qui pourraient convenir à vos besoins. Déjà, cette solution a été conçue de manière à gérer différents catalogues de produits relativement importants, ou ce qui pourrait être inclut dans ce qui s’appelle les « multi-boutiques ». Pour être pratique, Magento dispose également d’une interface de mise à jour groupée pour gagner du temps. Il est assez performant de par le fait qu’il regroupe différentes fonctionnalités de « multi », notamment au niveau des multilingues, les multi-boutiques, les multi-devises… lesquelles sont directement accessibles dans sa version de base. Magento convient donc à tous ceux qui souhaitent implanter plusieurs boutiques en ligne dès le début. Toutefois, cette solution nécessite quelques ajustements. En effet, l’ergonomie du back-office reçoit régulièrement des critiques. Ce serait au niveau de la prise en main que cela devient plus compliquée. Mais avec un bon developpeur magento Genève, compétent et professionnel, sa manipulation devrait être plus aisée et personnalisée selon vos souhaits.

Quant au CMS prestashop, il est défini comme idéal pour une utilisation intuitive. Du côté de l’interface d’administration, il surpasse largement Magento. Les modules complémentaires visant l’amélioration du site restent toutefois indispensables pour espérer une viabilité de la plateforme. En effet, un site e-commerce sous prestashop nécessitera des modules pour le référencement, en l’occurrence, pour pouvoir améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche. Ce qui sera un défi de plus à relever pour le codeur en back-office contrairement au developpeur magento Genève. D’ailleurs, c’est ce niveau SEO qui est le principal handicap des sites e-commerces sous prestashop. De plus, comme le CMS a été réalisé par des développeurs français, il est plus limité dans ce sens. Les sites non francophones devront encore redoubler d’efforts pour obtenir d’autres versions linguistiques.

Comment trouver le developpeur magento Genève qu’il faut ?

En supposant que vos besoins sont l’installation de plusieurs boutiques à gérer uniquement à partir d’un siège, la solution Magento est l’idéale pour vous et votre activité. Mais comment trouver un développeur compétent dans ce domaine ?

La programmation sous Magento présente diverses spécificités plus ou moins complexes et nécessitant une parfaite connaissance et maîtrise de cet univers. En effet, c’est l’utilisation du framework Zend, lequel propose différentes fonctionnalités PHP, qui le complexe. Et pourtant, ce framework intervient directement sur l’architecture logicielle en vue de standardiser la plateforme obtenue. Il est donc logique que le developpeur magento Genève à engager soit à priori à l’aise dans ce domaine. Ensuite, il doit aussi développer des compétences sérieuses en réponse à ces spécificités du CMS.

Aussi, le profil de cet expert devra être étoffé de plusieurs points techniques comme une parfaite maîtrise de l’administration de serveur, la connaissance des applications critiques en PHP, la maîtrise de l’architecture MVC afin de bien gérer les réécritures d’URL et optimiser la performance du site internet. Il doit également comprendre et maîtriser le système EAV ou la gestion des entités, des valeurs et des attributs en matière de base de données. Une connaissance parfaite en MySQL, laquelle n’est jamais dissociable du PHP, sera un des principaux critères de sélection du futur developpeur magento Genève qu’il vous faudra.

Mais ce n’est pas tout, une polyvalence accrue est aussi recommandée pour le futur collaborateur. En effet, au niveau de l’API ou Application Programming Interface, votre développeur doit être capable de coupler correctement votre boutique sous magento avec d’autres systèmes, notamment en ce qui concerne l’importation et l’exportation des éléments du site e-commerce.

Il y a aussi le layout pour la mise en page. Pour ce cas, votre developpeur magento Genève devra également performer en XML afin de bien structurer les pages mais aussi créer de bons thèmes attrayants et faciles d’utilisation. Il doit également pouvoir apporter des modifications pratiques sur des modules de base du CMS, et en intégrer d’autres en fonction des besoins de votre boutique en ligne.

Ce sont là quelques compétences, non exhaustives évidemment, requises chez un bon developpeur magento Genève. Maintenant pour le choisir, tout dépendra de vos besoins réels, de vos attentes pour votre site, et de votre budget. Vous avez le choix entre engager un codeur d’agence web ou solliciter l’expertise d’un développeur freelance.

Pourquoi faire appel à un développeur Magento ?

Lancée en 2008, Magento connaît un grand succès dans le monde du commerce électronique libre et figure maintenant parmi les plus utilisés. Disponible sous des licences différentes, elle convient à tous projets de site e-commerce, peu importe son envergure. Grâce à Magento, les e-commerçants peuvent créer une multitude de promotions depuis les promotions s’appliquant à toute boutique jusqu’aux coupons de réduction très ciblés, car la gestion du catalogue et des règles de prix est beaucoup plus simple. De plus, il est possible de construire une boutique personnalisée, car Magento propose un vaste panel d’extensions aux e-commerçants. On peut choisir entre la version Community (gratuite et téléchargeable » et la version Entreprise qui est payante en abonnement, mais plus riche fonctionnellement. Quoi qu’il en soit, la réussite d’un projet e-commerce repose principalement du savoir-faire d’un développeur en charge de la mission. Car il doit s’occuper dans la réflexion, la conception et la mise en œuvre technique des besoins de sa clientèle, cette dernière doit faire beaucoup plus attention, car la réalisation du projet est entre les mains de son prestataire.

A la recherche d’un développeur Magento compétent

Afin de réussir à décrocher un excellent développeur Magento, il faut d’abord dresser une liste des prestataires qualifiés. Pour ce faire, on peut consulter les sites professionnels et les forums afin de comprendre les atouts et la faiblesse d’un tel ou tel prestataire. A vrai dire, les internautes n’hésitent jamais à faire des recommandations et des critiques sur les prestataires avec qui ils ont déjà travaillé et c’est à travers ces informations que l’on réussira à comprendre qui est le développeur le plus reconnu et le plus complimenté au sein de la communauté Magento. On peut même demander une recommandation directe et personnalisée afin de gagner du temps dans la recherche d’un développeur Magento. Aussi, il est important de déterminer à l’avance vos besoins, car cela simplifiera considérablement votre décision. Lors de la sélection d’un développeur Magento, il est important de lire attentivement le contrat. Il faut prendre le temps de faire des comparatifs et demander conseil si nécessaire, car le client sera le seul responsable de son choix du prestataire. Il faut ainsi limiter au maximum les éventuels problèmes liés à une incompétence du développeur, car cela pourrait vous coûter très cher.

Comment reconnaitre un développeur Magento professionnel ?

Il est important d’avoir une idée précise sur ses besoins avant d’en discuter avec le prestataire. Il est même plus judicieux d’avoir une bonne connaissance sur Magento, ses possibilités et ses points faibles afin de comprendre le niveau de compétence du prestataire, s’il est un véritable expert ou un simple opportuniste. Autre avantages d’avoir une bonne maîtrise du sujet est aussi les frais des fonctionnalités natives à la plateforme. A vrai dire, certains prestataires n’hésitent pas à facturer la gestion de produits virtuel tout simplement par ce que son client ne s’y connaisse pas. Donc, plus vous avez une bonne connaissance sur le domaine, plus vos chances de tomber sur un mauvais prestataire sont minces et vous ne risqueriez pas de jeter votre argent par la fenêtre.

L’importance d’un comparatif de prestation

Il est fortement recommandé de comparer les offres proposées par les développeurs web avant de prendre une décision. En passant par cette étape, on comprendra mieux le niveau de compétence d’un prestataire par rapport aux autres. Il faut même les mettre à l’épreuve et c’est pour cette raison que le client doit déterminer précisément ses besoins et avoir une bonne connaissance sur Magento. En ce qui concerne le prix, il ne faut pas se laisser séduire par les développeurs Magento présentant des chiffres plus importants. En effet, la qualité du travail d’un expert ne se limite pas au prix qu’il propose, car on n’est pas obligé de payer trop cher pour obtenir un bon résultat. En principe, un développeur Magento ayant une très bonne maîtrise de son travail peut demander entre 350 à 550€/jour s’il est un indépendant.

Partir à la rencontre des professionnels

Grâce aux salons e-commerce aux évènements comme bargento, il est possible de rencontrer directement les meilleurs partenaires sur le long terme. C’est le moment idéal pour discuter et leur exposer vos soucis et vos besoins dans le domaine de l’e-commerce. En discutant avec ces participants, on aura une vision des domaines et de compétences de l’agence en question. Cette rencontre permettra également d’avoir une idée plus claire de celui qui pourrait répondre aux besoins de la clientèle. D’un autre côté, il est important d’essayer de vérifier les compétences internes de l’agence qu’on suppose être le meilleur. Une agence ayant choisi de former son équipe à l’Academy serait digne de confiance et le futur client peut même demander à savoir qui sera en charge de la création du site.

Quelques points essentiels à ne pas négliger

On a souvent tendance à penser que lorsqu’une agence ou un développeur Magento porte un label, il est capable de fournir satisfaction à ses clients. Cependant, il faut impérativement éviter ce genre de préjuge, car il ne garantit pas du tout la qualité du prestataire. Tout le monde peut avoir ce label en payant de l’argent et malheureusement il n’existe aucune vérification sur les compétences et la manière dont le professionnel en question travaille. En outre, il faut aussi prendre le temps de préciser dès le début le travail à faire. Il est plus judicieux de ne pas apporter des modifications une fois le projet lancé, car cela pourrait ralentir le progrès du projet. De plus, les factures peuvent gonfler et le non respect des cahiers des charges pourrait bouleverser le déroulement du projet.

En effet, tout le monde peut réussir dans le monde de l’e-commerce avec Magento. Cela dépendra principalement de la compétence de son développeur web et en cas d’hésitation, il suffit de passer sur le site de Magento. On y recevra toutes les informations nécessaires sur les prestataires les plus compétent et rencontrer aussi leurs principaux clients. Dans tous les cas, vous pouvez toujours demander l’avis des autres e-commerçants.