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Un web marchand est un site strictement informatif qui présente généralement une ou plusieurs pages évoluées sur lesquelles l’entreprise vers Genève présente son activité, ses produits et services, un FAQ, une possibilité de demande devis et de conseils. Ce site est un site de vente en ligne qui consiste principalement à vendre des produits et/ou des services sur internet. Aujourd’hui, le site internet e-commerce cherche l’interaction, la mobilisation et l’attractivité des cibles. Il reste avant tout un outil de communication, de prospection et de persuasion ; un moyen d’améliorer sa visibilité sur le web. Et reste, malgré tout, un moyen de rentabiliser votre présence sur le web via la création du site web marchand.

Avoir un site web marchand crée aux alentours de Genève

Investir dans un site web est une grande décision, le coût varie si crée pas loin de Genève ou ailleurs. Le site web marchand est un moyen d’être présent sur le net, sans toutefois devoir multiplier une implication personnelle tout en assurant des résultats satisfaisants au niveau de la qualité et de la quantité de la clientèle. En effet, il permet d’atteindre une cible précise avec facilité et efficacité. Cette cible aura la possibilité de suivre, avec facilité, les activités et évolutions inscrites dans une dynamique d’amélioration commune. Être présent partout et à tout moment, n’avoir aucune limite spatio-temporelles, pouvoir toucher un public-cible mondial, toutes ces choses contribuent à faire de la boutique en ligne, une solution miracle.

La nécessité du site web marchand

Le premier réflexe d’un client potentiel en recherche d’un service est d’aller sur Internet. Les méthodes de recherche restent vastes : forums et FAQ, site web ou encore réseaux sociaux. Une entité commerciale doit posséder un site vitrine. Cela permettra non seulement d’élargir sa clientèle cible, mais également d’assurer sa visibilité vis-à-vis des concurrents. Néanmoins, vu la présence accrue des entités commerciales sur le web, il est nécessaire de trouver un point sur lequel se démarquer, une sorte d’avantage comparatif implicite. Après la création du site internet à Genève et l’optimisation des services, il est important de mettre en place des moyens d’interaction avec les clients et clients potentiels. De plus, en sachant que la plupart des utilisateurs web sont aujourd’hui mobinautes, la possibilité de créer des applications, et même de construire un site web avec une possibilité d’affichage mobile restent des options élémentaires.

Ses fonctionnalités limitatives

Le web marchand est l’équivalent d’un accueil commercial et marketing amélioré. À l’ère du digitale, nombreuses stratégies commerciales doivent accompagner la mise en place d’un site internet marchand. Tout le monde cherche des réponses à ses questions en utilisant le web. Hormis l’accès restreint d’informations et de fonctionnalités du site internet marchand, comparé à celui du site internet professionnel, le manque d’opportunités d’arguments de persuasion reste une limite réelle du site vitrine. Il est moins fourni, moins détaillé et moins révélateur qu’une vitrine physique ou même un site web complet.

Réussir son site web marchand et vendre à Genève et partout en Suisse

Entreprendre de créer son site totalement ou en partie, soi-même prévoit de mettre en place des règles et objectifs précis. Plusieurs éditeurs de site donnent aux plus courageux, l’occasion de créer soi-même sa boutique en ligne tout en étant coaché par un professionnel, dont voici les étapes clés :

Choisir son nom de domaine afin de faire héberger le site, pas forcément vers Genève. Le choix entre l’hébergement ou la redirection doit être fait. L’utilisation d’un éditeur de site a un coût qui dépendra des fonctionnalités demandées, ce dernier coûte en moyenne 15 euros pour les professionnels, dans le cadre d’un abonnement mensuel. Viennent ensuite les éléments plus techniques comme l’utilisation de la bande passante et le stockage. La bande passante améliorera la lecture et le téléchargement des médias (photos, vidéos,…) à éditer sur le site ; les médias seront stockés sur ce dernier. Dépendamment, du contenu du site, le choix de stockage variera, pour un site web marchand, 10Go suffiront. Le référencement est également un outil important de la création de site. Certains éditeurs de sites offrent une liste d’outils de référencement qui facilitera l’utilisation SEO et outils d’analytiques. Enfin, pouvoir se démarquer avec le responsive design ou site web adaptatif. Cette fonctionnalité donnera plus d’aisance aux clients dans la lecture et la navigation sur le site vitrine quel que soit le format utilisé (tablette, mobile, PC,…). Redimensionnement, recadrage, défilement, rien n’est laissé au hasard. L’usage multi-écrans fait aujourd’hui partie du quotidien de la génération technologie. Devoir gérer plusieurs sites pour plusieurs formats aurait été impossible et trop couteux, tant en terme de temps qu’en terme budgétaire. Concrètement, le web design adaptatif permet de gérer tous les appareils à travers la gestion d’un unique site. Néanmoins, pour être adapté à tous les écrans, l’édition du site suppose de concevoir des designs ou maquettes flexibles, adapter la taille des médias et standardiser la résolution du contenu.

Choisir un professionnel pour le mettre en place

Pour être sûr de la qualité de son site, faire appel à des professionnels reste la solution optimale pour que le site soit le plus attractif possible. L’appel à un professionnel présente beaucoup plus d’avantages et de facilités si l’argument monétaire est mis hors de cause. Le conseil, le savoir-faire et l’expérience de ce dernier permettront aux deux parties de mettre en place les options et solutions adaptées au budget et aux besoins du client. La fonction du sur-mesure dans une agence développera des fonctionnalités et une interface propre au demandeur. Néanmoins certaines exigences doivent être respectées. La création d’un site web marchand, charte graphique comprise, coûte en moyenne 1000CHF. Ce service doit inclure la création visuelle mobile et PC, l’intégration ainsi que la gestion du contenu multilingues, la mise en ligne et les outils d’optimisation du site. Ces services représentent l’équivalent du service minimum d’une prestation web vitrine.

Plusieurs agences de conception web proposent des services de création de sites web marchands à Genève. Cette méthode, comme partout ailleurs, est une stratégie marketing bien étudiée. La plupart du temps, la création de la boutique en ligne est accompagnée des services additionnels de référencement qui permet au prestataire d’améliorer le rendement de son site. Études, création et gestion sont les services typiques d’une agence web tels les designers de sites, les programmes d’affiliation web, les passerelles de référencement, etc.

De nos jours, les sites e-commerce prennent de plus en plus une importance capitale dans le domaine du commerce en ligne. Cet outil est un moyen pour les sociétés d’atteindre de nouvelles cibles, et aussi d’améliorer leur productivité en prospects potentiels. Le site marchand est une boutique en ligne qui incite les internautes de commander et d’acheter des produits ou des services. Le terme site marchand est adopté afin de le distinguer des sites vitrines. Son but est de présenter sans limite les services et les produits d’une entreprise. En effet, n’hésitez pas à étendre votre activité sur internet en choisissant la solution « site web marchand ». Notons bien que la boutique en ligne se différencie de celle de drive-to-store, qui est utilisée pour attirer les clients à venir dans le magasin par l’intermédiaire du site web ou du mobile. Si vous êtes intéressé par le fonctionnement d’un site marchand, les professionnels près de Genève vous accompagnent dans votre projet. Qu’il s’agisse d’une création complète d’un site, d’une amélioration d’une refonte ou d’un site existant, ils proposent des services spécifiques et adaptés aux besoins des clients.

Site web marchand : définition

Encore connu sous le nom de site e-commerce, site de vente en ligne ou webshop, un site web marchand est un outil sur lequel un professionnel peut exposer et vendre ses services et ses produits en ligne, 7J/7 et 24H/24. Grâce à ce site internet dynamique à Genève, les visiteurs peuvent directement passer directement leur commande, partager des informations, etc. Via l’interface, ils peuvent effectuer leur paiement grâce à une plateforme de bancaire sécurisée. Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez faire de la vente en ligne, le site marchand répond à vos besoins, que ce soit pour monter une activité ou encore pour élargir une activité existante.

Les principales fonctions du site web marchand

La plupart des sites vitrines exposent des produits sans pour autant être des sites de vente en ligne. Or, le site web marchand dispose de deux fonctionnalités additionnelles au minimum. Comme le cas du fiche produit sur le site marchand, le client passe sa commande en même temps le e-commerce peut suivre cette commande. Aussi, la possibilité de payer directement la commande en ligne.
Du point de vue technique, on en trouve sur le site marchand des pages, des widgets et des processus : les pages de produits avec des boutons de mise à jour, un panier pour placer les articles dans une liste avant l’achat, un tunnel appelé encore processus de commande pour passer du panier vers le récapitulatif de commande (calcul des frais de port et saisie de l’adresse de livraison). Les sites marchands modernes proposent encore d’autres fonctions offrant l’efficacité du commerce en ligne telle que l’automatisation du marketing, la gestion du stock en temps réel, la gestion des expéditions depuis Genève, le téléchargement des produits virtuels, la recommandation des produits sur les réseaux sociaux, la gestion des remises et des promotions.

Toutefois, les webmasters à Genève privilégient toujours des solutions pertinentes et évolutives pour créer votre site internet marchand. Celles-ci permettent au site de tenir aux évolutions et aux changements de votre activité. Ils réalisent leur projet à partir des plateformes adaptées dans les 95 pour-cent des cas répondant aux besoins des clients.

Les étapes pour ouvrir un site web marchand

Pour lancer un site marchand, il existe des étapes obligatoires à suivre et de nombreux outils informatiques à utiliser. Peu importe la façon dont vous voulez le réaliser, mais vous avez le choix entre l’application Magento, Wizishop, Prestashop, WordPress, Oxatis, WooCommerce et autres. Le Magento est une application très puissante et personnalisable, elle est beaucoup plus coûteuse chez les professionnels qui les maîtrisent correctement. Le Wizishop, en revanche, est reconnu pour son business modèle innovant. Vous ne versez qu’un pourcentage du chiffre d’affaires. Hébergée par Wizishop, cette solution e-commerce vous déchargera de toutes sortes de contraintes techniques. Prestashop est une solution de référence sur le marché s’étendant dans une grande communauté francophone et s’adaptant aux évolutions régulières. Soit vous souscrivez à l’offre hébergée où Prestashop se chargera de la partie technique, soit vous vous en occupez vous-même en téléchargeant le logiciel gratuit. Vous pouvez aussi utiliser le WooCommerce, un plugin qui alimente un site classique. Il est surtout utilisé dans les petits commerces. Concernant Oxatis, il est une application qui consiste à gérer les sites e-commerce B2B à Genève. Sa liaison avec Sage représente l’un de ses avantages. Son tarif varie selon le trafic et le nombre de produits (dès 39€HT/mois). Tandis que certaines solutions fournissent un site marchand clé en main, d’autres le réalisent à partir des aptitudes en CSS et HTML.

En général, il est préférable de demander des conseils auprès des prestataires à Genève pour mettre en place votre boutique en ligne. Ils sauront vous conseiller sur le plan paramétrage ainsi que le design du site. Même si la conception d’un site web marchand vous parait moins compliquée, il vaut mieux solliciter leur service pour faire le bon choix dès le départ. Si vous n’êtes pas habile dans le domaine du développement web aux alentours de Genève, l’amateurisme se sent dès le premier coup d’œil. Il est aussi important d’avoir une vision technique du référencement web et de sa présentation, aussi bien des avantages que des inconvénients.

Les avantages pour faire connaître son site web marchand

Il ne doit y avoir de secrets pour vendre ses produits ou ses services. Pour le faire connaître auprès du grand public, vous devez adopter la bonne stratégie marketing comme le lancement de la campagne e-mailing, la création d’un blog et le programme de fidélisation rentable. La présence proactive sur les réseaux sociaux à Genève aussi est l’une des techniques efficaces pour booster les ventes et pour augmenter le trafic. Toutefois, vous devez aussi mettre en avant les fiches produits dans le site marchand, car l’intéressé(e) aura besoin des informations détaillées de chacune des articles avant de l’acheter. Une fois que votre site est en place, pensez à harmoniser les produits avec des descriptions concises. Celles-ci inciteront les internautes à visiter votre site depuis Genève et partout en Suisse, et à passer leur commande chez vous.

Qui engager pour une création site internet marchand ?

Pour vendre des produits, les entreprises commencent désormais à dominer le monde digital. En effet, vu le comportement des clients potentiels, avoir une présence sur le web est devenu une grande nécessité pour les attirer, et faire un bon chiffre d’affaire. Toutefois, ce n’est pas n’importe quel site web qui a un effet positif sur la clientèle. Il importe notamment de soigner la création site internet marchand pour que celui-ci réponde exactement aux besoins de la clientèle. Comment faire ?

Opter pour un design attrayant et accueillant

Pour qu’une personne décide d’aller sur un site internet, et d’y rester suffisamment longtemps pour apprécier tous les produits et/ou services que vous avez à proposer, il lui faut un support attirant. En effet, les couleurs, le contenu textuel et les images d’illustrations se doivent de séduire les internautes, sans quoi ils ne gâcheront pas une minute pour s’intéresser suffisamment à votre offre commerciale.

Le design est comme l’emballage de votre produit, le packaging si important et mentionné à longueur de temps par les spécialistes en marketing. Sans ce bel attrait, les consommateurs ne se détourneront même pas au passage du produit. C’est pareil dans le monde digital. Les techniques de vente et d’attraction de la clientèle restent presque les mêmes mais ont juste changé de nom, le webmarketing. Aussi, lors de la création site internet marchand pour contenir tous vos produits et/ou services, il faudra penser préalablement à l’allure que vous souhaitez lui affecter.

Pour ce faire, vous disposez de plusieurs techniciens experts en développement de site internet. Ce sont des développeurs web et des webdesigners compétents et talentueux. Ceux qui sont les plus expérimentés proposent davantage de styles, lesquels vous impressionneront certainement. Car par design, on sous-entend beaucoup de choses. On ne peut malheureusement pas peindre l’aspect extérieur du site pour qu’il soit conforme à vos exigences. Non, il faut impérativement paramétrer les couleurs, la longueur des pages, leur disposition, le style des catalogues à proposer aux internautes… afin que ces derniers puissent y passer une expérience appréciable et positive.

En toute logique, il faut juste se dire que si votre site e-marchand n’est pas bien organisé, affiche des couleurs qui dérangent une bonne lecture…, les internautes se lasseront et n’essayeront même pas de comprendre l’arborescence de votre plateforme. Ils s’en iront directement, à votre désavantage évidemment. Voilà pourquoi il est indispensable de prendre soin de son design dès les premières étapes de la création site internet marchand.

Un contenu explicite et pratique

Il ne suffit pas non plus de s’orienter simplement vers la création site internet marchand, et de choisir n’importe lequel qui vous sera offert parmi les nombreuses propositions des prestataires que vous recevrez. Il faut impérativement faire le choix entre différents types de site internet. Pour déterminer ce choix, il faudra penser à faire le point sur vos besoins du moment. Avez-vous besoin d’un site responsive, lequel est compatible avec les outils de téléphonie mobile ? Ou alors vous contenterez-vous d’un site web basique pour présenter vos produits ? Ou encore désirez-vous un site internet dynamique avec de nombreuses applications ? Il faut faire le choix.

En répondant à ces critères de sélection, vous serez automatiquement redirigé vers le prestataire disposant des compétences nécessaires pour réussir votre projet digital. En effet, pour créer un site internet marchand, différentes solutions web, langages de programmation, de templates et d’autres outils web performants sont disponibles. La mission que vous devez vous attribuer est de trouver ce professionnel expert pour mettre en place votre portail selon vos attentes et vos consignes.

Trouver le bon prestataire vous simplifie la tâche de la création site internet marchand et de son remplissage par des contenus attrayants et informatifs. Car dans la vente en ligne, il ne suffit pas simplement de remplir la page par des photos de vos sacs à main en vogue, de vos pièces d’automobiles, ou de tout autre produit que vous mettez en vente. Pour que les consommateurs puissent être mis au courant de l’existence de votre activité, et évidemment de vos produits et/ou services, il faut les accompagner de textes explicatifs et informatifs. C’est ce que l’on appelle généralement des « fiches produits ».

Et dans une fiche produit, il n’est pas non plus question d’écrire n’importe quoi. Vous devez être en mesure d’expliquer à vos internautes les détails marquants de ce que vous vendez tout en les attirant vers leurs principaux atouts. Rédiger une fiche produit n’est pas une mince affaire, surtout si vous ne connaissez pas, ou ne comprenez pas parfaitement l’univers du web. Voilà pourquoi, trouver un prestataire expérimenté dans ce domaine demeure un avantage incontournable.

Alors quel prestataire engager ?

Pour retrouver tous ces avantages cités précédemment, il est naturel de s’orienter vers des agences web professionnelles dans ce domaine. Elles travaillent habituellement avec une équipe composée de plusieurs talents (développeurs web, webdesigners, rédacteurs web, référenceurs web, community manager…) pour non seulement faire la création site internet marchand dont vous nécessitez, mais aussi le promouvoir pour acquérir une plus nette visibilité sur les moteurs de recherche. De cette manière, vous êtes sûr de voir votre plateforme afficher un taux de trafic élevé, voire impressionnant. Ce serait l’apogée recherchée par toutes les boutiques en ligne du monde entier.

Il est possible de retrouver tous ces prestataires travaillant individuellement et entant que freelances. Le choix dépendra entièrement de vos préférences, de votre budget et des garanties que vous aspiriez pour votre projet. Dans tous les cas, il importe de trouver le meilleur pour vous accompagner dans votre aventure. Car, en effet, les concurrents se comptent déjà par millions dans le monde. Aussi, si vous souhaitez vous démarquer, il va falloir y mettre les bouchées doubles. Et la création site internet marchand est un début, mais d’autres actions doivent suivre.

Le choix peut être difficile entre une agence web ou un freelancer. Mais vous pouvez obtenir des témoignages positifs sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, c’est même recommandé pour éviter de faire des erreurs de jugement et pénaliser la réussite de son futur projet.