Création site internet pour entreprises à Lausanne



Le web, l’outil incontournable pour le développement d’une société

C’est un outil indispensable pour accroître une entreprise. Il est utile pour communiquer efficacement avec les clients, les prospects… Il permet également d’élargir la clientèle. Bref, il existe de nombreux avantages à avoir un site internet, surtout à cette ère du web 2.0. Pour le concevoir, il est indispensable de passer chez un professionnel en création à Lausanne. Dans cet article, nous allons répondre aux questions : pourquoi utiliser un internet ? Quels sont les pièges à éviter lors de la création d’une page internet ? Comment choisir son prestataire ?

  • agence
  • webmaster
  • développeur
  • expert
  • spécialiste
  • intégrateur
  • graphiste
  • prestataire
  • consultant
  • webdesigner

Les avantages d’avoir un site internet

Presque la totalité des gens habitant à Lausanne possède une connexion internet. Ils l’utilisent pour s’informer, partager, communiquer… Pour cela, avoir un site internet est indispensable. Pourquoi ? En effet, cet outil permet d’améliorer votre visibilité et votre accessibilité. En d’autres termes, les internautes pourront accéder à toutes vos informations sur votre page 24 heures sur 24 et partout dans le monde.

  • refonte
  • création
  • migration
  • support
  • maintenance
  • boutique
  • en ligne
  • e-commerce
  • aide
  • serveur

Votre site internet est aussi un outil pour développer et fidéliser vos clients. Grâce à lui, il devient plus facile de diffuser des informations concernant votre société, vos nouveaux produits ou services…, et cela, gratuitement. Donc, vous n’avez plus besoin de dépenser pour une impression papier.

Avoir un site internet à Lausanne est aussi indispensable pour soigner votre image de marque. À l’heure actuelle, rares sont les entreprises qui ne sont pas présentes sur la toile. Si vous en faites partie, les clients auront une image négative de votre société. Ce qui n’est pas avantageux pour votre société. D’ailleurs, avec la création, vous pouvez faire face à vos concurrents qui en ont déjà. À part cela, il faut aussi dire qu’avec une page internet, la vitesse de la communication est beaucoup plus rapide que les autres outils physiques. Vous n’avez qu’à préparer vos produits, vos services et faire une mise en ligne rapide pour les faire découvrir à vos clients et à tous les internautes.

  • hébergement
  • audit
  • seo
  • référencement
  • template
  • marketplace
  • blog
  • vitrine
  • formation
  • html

Création site internet à Lausanne, les points importants à ne pas négliger

Pour développer une entreprise, il ne suffit pas d’avoir un site internet à Lausanne accessible en ligne, il faut aussi répondre aux exigences des moteurs de recherche afin d’être visible dans les premiers résultats. Pour cela, il existe quelques points que vous devez tenir en compte.

  • php
  • prestashop
  • wordpress
  • drupal
  • magento
  • joomla
  • woocommerce
  • shopify
  • wix

Commencez par analyser votre besoin. Pour cela, posez-vous ces quelques questions : quelle est la spécificité de votre entreprise ? Quel genre de services ou de produits proposez-vous aux internautes ? Qui sont vos cibles et quels sont les objectifs que vous voulez atteindre ? Enfin, quels sont vos moyens financiers et humains ? Ces points sont indispensables pour déterminer le type que vous devez avoir ainsi que le devis de la création de votre page internet.

Le second point à ne pas négliger est la sécurité de votre site web. Dans ce cas, optez pour un hébergement fiable, sécurisé et performant qui n’est pas une proie facile pour les pirates du internet. Dans cette situation, la solution professionnelle est le seul issu pour éviter des problèmes de piraterie.

  • infomaniak
  • ovh
  • simple
  • digital
  • pas cher
  • campagne
  • restaurant
  • immobilier
  • tarif
  • prix

Comme c’ est un outil de communication, il est primordial d’avoir une création de pages ergonomiques et fonctionnelles. Il est vrai qu’une page doit être esthétique et design, mais attention de ne pas tomber dans les pièges en créant une page en œuvre d’art. Mettez-vous à la place des internautes et créez des pages lisibles, facile d’utilisation, fluide et qui présente des contenus intéressants.

Après que votre site est mis en ligne, n’oubliez pas de faire une mise à jour régulière. Cela vous offre un meilleur positionnement au niveau des moteurs de recherche.

  • entreprise
  • taxi
  • professionnel
  • vendre
  • marchand
  • vtc
  • google
  • hotel
  • communication
  • budget

Comment choisir un prestataire en création de site web à Lausanne ?

Pour créer votre site internet, recourir à un professionnel en création de page à Lausanne est indispensable. Toutefois, le choix de l’agence ne doit pas être fait à la légère. Elle doit être capable d’étudier un projet et de proposer une solution rentable pour l’entreprise. Pour trouver le bon prestataire en création à Lausanne, voici les points à prendre en compte.

  • cms
  • dynamique
  • intranet
  • clé en main
  • pack
  • automobile
  • photographe
  • assistance
  • conseil
  • société

Utilisez les moteurs de recherche pour trouver le prestataire qu’il vous faut. Vous tapez les mots clés exacts et le résultat apparaît. Sur Google, les noms des agences apparaissent souvent selon la qualité des services. Toutefois, certains établissements apparaissent du fait que son site est bien référencé. L’agence idéale est celle qui propose un lisible et bien agencé. Vous pouvez toujours visualiser ses réalisations, ses références, son portfolio tout en justifiant les arguments proposés. N’oubliez pas non plus de voir la partie « mentions légales » pour justifier qu’il s’agit bien d’une agence légale.

Après avoir effectué une recherche, choisissez deux ou trois agences qui ont attiré votre attention. Communiquez-leur votre cahier des charges afin qu’elles puissent étudier votre cas et vous proposer des offres. N’hésitez pas à effectuer un entretien avec un responsable pour découvrir les caractéristiques de leurs offres. Pour vous assurer de la crédibilité de l’agence, demandez-lui les pages internet, du même secteur que vous, qu’elle a déjà réalisé, le budget nécessaire pour la réalisation du projet, le délai, les solutions pour réussir le projet… Un bon prestataire à Lausanne est à votre écoute et vous demande des renseignements pour mener à bien votre page. Il doit également comprendre vos besoins afin que le produit fini soit satisfaisant. Si ce n’est pas le cas, le prestataire est à bannir.

N’hésitez pas à demander le coût des services du prestataire en création de site internet à Lausanne. Ce point est un critère très important pour choisir votre agence. À noter que la plupart des prestataires proposent des devis gratuits pour un projet.

Renseignez-vous sur les méthodes de travail que le prestataire adoptera. Elles sont très importantes pour déterminer le délai que le projet nécessitera. Pour trouver un bon prestataire, vous pouvez également consulter les forums. Nombreux sont les internautes qui mettent en garde certaines agences du fait de leur incompétence.

Créer un site internet: les points importants pour booster sa visibilité

Avoir un site internet est aujourd’hui nécessaire. Cet outil permet d’accroître la clientèle et solliciter un large public. C’est aussi un outil de communication incontournable pour présenter les produits, les services, les activités d’une société. La création de plateformes web est donc un investissement pour augmenter les ventes et le chiffre d’affaires. Toutefois, pour réussir cette approche marketing, il est indispensable qu’elle soit boostée, autrement dit, il faut qu’il soit visible et accessible aux internautes. Comment donc s’y prendre ? Pour cela, voici quelques astuces pour augmenter le trafic.

Création en responsive web design

Actuellement, la plupart des gens possèdent des Smartphones ou des tablettes. Ils s’en servent pour communiquer et surtout pour chercher des informations sur internet. D’ailleurs, 56 % des internautes utilisent leur appareil mobile pour visiter une page web. Pour que votre site soit visible à un large public, il est conseillé de créer en responsive design. De quoi s’agit-il ? En effet, contrairement au type classique, ce modèle est compatible avec toutes les tailles d’écran qu’il soit petit ou grand. Grâce à la technique responsive design, la création devient donc ergonomique, fluide, facile à utiliser et à lire sur les différents supports mobiles.

Connaître les objectifs du site internet

Pour attirer de nombreux visiteurs, vous devez fixer vos objectifs sur votre site. Dans ce cas, le moyen le plus pratique est la création et l’utilisation de la technique de SMART (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réalisable et Temporel). Pour cela, il existe trois étapes à prendre en compte.

Définissez le nombre de clients dont vous avez besoin. Pour le déterminer, vous pouvez vous baser sur votre chiffre d’affaires. Par exemple, pour atteindre un chiffre d’affaires de 100 000 CHF, vous devez obtenir 100 clients avec un panier d’achats de montant de 1000 CHF en moyenne. Déterminez ensuite les leads qui vous seront nécessaires. Pour le calculer, définissez votre taux de conversion de leads moyen. La dernière étape est de prédéfinir le nombre de visiteurs indispensables pour votre page à Lausanne.

Améliorer l’expérience client

Pour booster votre site web à Lausanne, donnez de l’importance à l’expérience client. En d’autres termes, exigez une création adaptée à vos utilisateurs et non pas toujours à votre goût. Dans ce cas, choisissez un modèle fluide et simple à utiliser. Vous pouvez utiliser de belles images et de belles animations, mais demandez-vous toujours si cela est nécessaire pour vos utilisateurs. Vous pouvez aussi créer un à Lausanne ayant de la performance, mais rassurez-vous que cela permet de transformer vos visiteurs en clients.

Travailler le référencement naturel

Pour améliorer le trafic de votre site à Lausanne, travaillez son référencement naturel. En effet, ce dernier a pour but de mettre dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Ainsi, les internautes pourront facilement trouver votre nom et attirer un maximum de trafic. Pour ce faire, il existe quelques points que vous devez prendre en compte.

Optez pour la création d’une liste de mots clés pertinents qui correspondent à votre activité ou à votre domaine d’intervention. Vous pouvez aussi ajouter des backlinks ayant un rapport avec vos cibles, votre activité ou encore votre domaine.

Pour améliorer votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche, écrivez un contenu optimisé. Créez donc de nombreux articles de bonne qualité et qui reflètent l’identité ou la spécificité de votre entreprise.

Booster un site en partageant des informations

Après la création des articles, n’hésitez pas à les partager à vos internautes afin qu’ils puissent réagir. Vous pouvez, dans ce cas, utiliser les médias sociaux. Vous avez un large choix de réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Google +, Linkedin, Instagram, Pinterest, You Tube… Pour sélectionner la plateforme idéale, définissez vos objectifs et vos cibles. Vous pouvez aussi vous servir de la publicité de Facebook pour augmenter le nombre de visiteurs. Dans ce cas, ciblez les internautes selon leur centre d’intérêt, leur tranche d’âge, leur pays… En utilisant cette technique, vous allez augmenter le nombre de visiteurs à Lausanne et aussi le nombre de fans que vous allez obtenir pour votre page Facebook.

Hormis les réseaux sociaux, vous pouvez aussi attirer vos visiteurs à interagir, autrement dit en leur demandant de laisser des commentaires. Pour cela, vous pouvez créer une rubrique spéciale pour les commentaires sur votre page blog. Cela permet de capter plus de visiteurs et connaître ceux qui sont intéressés par votre activité.

Se servir d’une signature web dans un courriel

Nombreux sont les gens qui n’y ont pas pensé pourtant l’une des techniques les plus efficaces pour communiquer votre site aux internautes est de demander une création de signature. Cela consiste à inclure l’adresse en question dans les e-mails qui sont envoyés pour prospecter de nouveaux clients. Il est vrai que certains internautes ne verront même pas ce lien. Toutefois, cette technique est gratuite pour améliorer le trafic à Lausanne.

Employer le système de publicité de Google

Pour booster la visibilité de votre site, utilisez aussi la création de système de publicité Adword, une régie de Google qui est très connue et qui est simple à utiliser. Le principe étant de cibler une catégorie de personnes et de payer lorsque celles-ci cliquent sur votre publicité. Cette technique est très efficace pour améliorer le trafic à Lausanne. Toutefois, avant de vous lancer, vous devez déterminer la valeur d’un visiteur que vous allez payer. En effet, son coût doit être plus élevé que celui du clic que vous débourserez à Google.

En somme donc, pour booster la visibilité d’un site à Lausanne, vous devez créer un répondant aux exigences des internautes : facile d’utilisation, accessible sur tous les supports mobiles, fluide… N’hésitez pas non plus à améliorer votre référencement pour que le nom de votre entreprise se trouve dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Servez-vous des médias sociaux pour vous rapprocher des internautes et aussi pour les attirer à cliquer. Enfin, n’oubliez pas d’étudier votre projet de création à Lausanne avant de le mettre en œuvre. Pour cela, vous pouvez contacter un professionnel à Lausanne pour vous donner des conseils.