Vous recherchez : Agence Prestashop Genève

En étant en possession d’un site e-commerce, vous êtes libre de vous lancer dans l’activité en ligne. Vous jouirez à coup sûr d’une grande réussite à condition qu’il soit bien conçu. C’est la clé d’une bonne affaire quand il s’agit d’un service sur internet. Une bonne conception vous permettra d’établir une relation de confiance avec vos clients. En effet, si vous pensez faire créer un site internet du type e-commerce, faites appel à une agence spécialiste de la sorte. Vous rencontriez à coup sûr une agence aux multiples compétences à l’entourage de Genève.

Créez votre boutique en ligne

Vous êtes décidé de vous lancer dans la création d’une boutique en ligne, sachez que cela ne vous ruinera pas. Vous devez tout simplement étudier un cahier des charges pour faciliter la démarche. Dans ce cahier des charges se mêlent tous vos besoins en conception : design, contenu, charte graphique et fonctionnalité supplémentaire. Cela permettra à l’agence de création de générer un site web d’une manière typique et adaptée à votre goût et envie. À savoir que la création d’une boutique peut se faire sous différentes plateformes d’application web. Il est donc primordial de cibler l’application qui correspond au mieux à votre désir. Si vous n’avez aucune idée, une agence spécialisée se charge de vous conseiller et guider dans ce pas. Pour information, une application open source est à privilégier pour son aspect ergonomique, sa fonctionnalité flexible ainsi que sa possibilité d’être hébergé par un site web source.

Rédigez votre site sous PrestaShop

Parmi des différentes applications web visant à créer une boutique en ligne, la plateforme PrestaShop s’avère la plus appréciée. C’est une application open source favorisant le commerce électronique. Il paraît plus pratique et ciblé à tout usage dans le domaine de la vente à distance. Sa prouesse a été testée par plusieurs marchands dès son existence sous les différentes versions. Pour ce qui est de sa fonctionnalité, l’application web PrestaShop permet à chaque visiteur du site de trouver diverses offres comme les produits phares, les détails de la livraison, le mode de paiement et bien d’autres rien qu’en naviguant sur la page d’accueil. D’autres fonctionnalités du genre accès rapide se trouvent également sur l’interface front-office. Au niveau back office, l’utilisateur a droit à une section de paramétrage afin de lui permettre de personnaliser et mettre à jour sa boutique en ligne. Le modèle PrestaShop est aussi économique par rapport aux autres produits digitaux, ce qui encourage encore plus les marchands à l’adopter. À savoir que cette plateforme a conquis plus d’un million d’utilisateurs depuis sa création en 2007. Si vous voulez aussi en jouir de ses avantages, il ne vous reste plus qu’à confier le travail entre les mains d’un technicien spécialisé.

Faites confiance à un professionnel

Avec une agence de forte réputation dans le métier de la communication et création digitale à Genève, vous pourrez obtenir un site web clé en main. En plus d’une conception unique, d’un contenu de qualité et d’un design épatant, toute son équipe vous offrira également le conseil nécessaire à l’optimisation et la promotion de votre site. En d’autres termes, une telle agence vous sert d’interlocuteur unique en vous accompagnant tout au long de votre projet. Cette agence sera en mesure de vous proposer un service de création du site web sous PrestaShop, en suivant une démarche très précise. Elle vous offre une réelle qualité de travail par le biais d’une équipe développeur hautement qualifié. En sa faveur, vous pourrez choisir un thème PrestaShop inclus dans la dernière version pour une utilisation plus flexible. De ce fait, une marge de liberté est mise à votre disposition. Cela vous permet de gérer votre site e-commerce dans l’opulence. Outre, cette version ne nécessite aucune mise en forme. Le développeur ajoutera sur votre site une page des modules bien organisée sur lesquels les managers peuvent s’inspirer à foison.

Envie d’ajouter une touche de personnalisation à votre site ?

Au cours du travail, votre agence PrestShop à Genève emploie des outils issus de la dernière crie de la technologie, dans le but de vous faire régenter vous-même votre site e-commerce. Ce détail est modulable en fonction de votre envie. Soucieux du moindre détail, l’agence s’engage à livrer une boutique en ligne prête à l’emploi avec une qualité novatrice et captivante. Des images uniques et ciblées à votre activité sont à insérer suite à votre consentement. Si vous voulez apporter une modification à la page, tâchez de garder les 3 onglets principaux. À savoir l’onglet “sélection”, composé des principaux modules à installer, l’onglet “Modules installés” vous permettant de gérer les modules installés et la nouveauté ainsi que l’onglet Notifications pour recevoir les notifications liées aux mises à jour et les différentes configurations à avancer. Quoi qu’il en soit, l’agence de création reste flexible pour la concrétisation de vos purs désirs. C’est vous qui décidez du sort de votre site. Il ne fait que suivre vos ordres en vous donnant de temps en temps des petits conseils essentiels.

Des services à dispositions après la création

Le travail d’une bonne agence ne s’arrête pas seulement après la mise en ligne de votre site e-commerce. Elle délivre également un guide pour aider l’utilisateur du site dans l’amélioration et la configuration de sa boutique en ligne. À cet effet, son développeur se charge de vous accompagner étape par étapes de façon à vous garantir une mise en place aisée pour votre site. Dans ce cas, même si vous êtes débutant, ce ne sera pas si compliqué de vous intégrer dans ce nouveau métier. Vous vous imprégner peu à peu aux différentes difficultés que les e-marchands doivent se confronter dans son métier. Vous n’avez qu’à faire confiance à l’agence partenaire et tout y ait : votre site est à la pointe de l’innovation et vous gagnerez d’un savoir-faire sans compromis. Pour ce qui est du prix, il sera à votre portée. Outre, l’agence établit un devis main dans la main avec vous pour vous éviter la mauvaise surprise. Cette prestation se fera en toute transparence.

Pour les vendeurs c’est un moyen rapide de vendre ses produits. À Genève comme un peu partout dans le monde, des commerçants font appel à des agences pour monter leurs projets.

Prestashop, c’est quoi ?

Prestashop est un CMS ou autrement dit un système de gestion de contenus dédié à la création de sites de ventes en ligne, conçu par l’entreprise du même nom. Il a été conçu par 5 étudiants français au cours de l’année 2007. Et depuis il est devenu un outil indispensable pour vendre en ligne.

L’application est gratuitement téléchargeable sur le site Prestashop.

Quels sont les avantages de Prestashop ?

L’utilisation de Prestashop peut être avantageuse pour de nombreuses raisons :

Prestashop est un logiciel open source avec de nombreuses fonctionnalités. De temps en temps, des mises à jour sont effectuées par les développeurs pour améliorer les fonctionnalités du logiciel. Pour une entreprise et un commerçant qui décident de mettre leurs produits en vente sur internet, c’est une solution rapide avec de multiples attributs. Il est possible de bénéficier des offres spéciales, des nouveaux modes de payement en ligne. Avoir un site internet de vente en ligne permet aux entreprises et aux commerçants de faire connaître leurs produits, et d’augmenter leur popularité en offrant des services à l’écoute des acheteurs en ligne. Conclure des transactions en ligne permet de faire plus de bénéfice. Les petits commerçants n’auront plus besoin de payer le loyer pour vendre leurs produits ni de besoin de payer un vendeur pour le faire. Vendre en ligne c’est aussi un gain de temps considérable, pas besoin de rester là à attendre un acheteur. Le système de vente est totalement automatisé. Le plus grand avantage c’est d’être connecté au monde. En mettant en ligne un produit, les acheteurs potentiels ne seront pas seulement des personnes dans la localité, mais aussi des personnes aux quatre coins de la terre. C’est pour cela qu’il faudra penser à comment faire la livraison.

La vie est une course qui ne s’arrête jamais. Faire des achats occasionne souvent une perte importante de temps. Il faut aller visiter de nombreuses boutiques, comparer les prix et faire de nombreux va-et-vient. Grâce à la création des sites e-comme à l’aide de Prestashop, on peut acheter, comparer les produits vendus disponibles avec une plus grande facilité et sans aucun frais.

Comment fonctionne Prestashop ?

Pour mieux comprendre l’utilisation de Prestashop pour l’élaboration d’un site de vente, voici en gros comment ça marche. Pour utiliser Prestashop, on aura besoin d’un serveur, d’un site d’hébergement plus un nom de domaine et d’une base de données. Il est nécessaire d’acquérir un nom de domaine et qui peut être acheté ou crée avant de continuer. Ceci permettra d’avoir une adresse IP, un nom d’utilisateur, et un mot de passe d’utilisation. Ces informations seront nécessaires ultérieurement. Une fois un nom de domaine disponible, il faudra ensuite obtenir le logiciel Prestashop. C’est un logiciel gratuit, disponible sur le site officiel de Prestashop. Pour le choix de la base de données, il est impératif d’en choisir une qui est propre à Prestashop. Prochaine étape, l’installation d’un client FTP.

Les informations utilisées pour se connecter sont les informations énoncées ci-dessus. L’installation de Prestashop se fait en insérant le nom du domaine. L’utilisateur sera redirigé vers la page d’installation. Puis, il faudra créer une base de données, puis la configurer. Enfin, il faudra moduler les sites et ses diverses fonctionnalités dans le back-office. Une fois le site en ligne les modifications pourront toujours être faites.

La procédure de la création d’un site est assez complexe sans connaissance. Toutefois, il existe des agences à Genève pour aider dans la réalisation de projets.

Genève : Prestashop & Agences

À Genève, pour vous aider dans la conception de votre e-boutique, il y a de nombreuses agences :

  • agence spécialiste dans la conception de site Prestashop pro. L’agence propose une création de boutiques Prestashop en ligne avec un aspect professionnel. Il ne s’occupe pas seulement de le mettre en ligne, mais aussi de le positionner pour qu’il soit plus visible dans les moteurs de recherches. Pour le positionnement aucun frais supplémentaire n’est demandé.
  • qui propose des prestations pour la création de sites Prestashop. Elle garantit aussi la mise en ligne ainsi que le référencement du site e-commerce.

Comment choisir son agence Prestashop

Vu le nombre important d’agences pour la création de sites e-commerce Prestashop, il est sera important de bien choisir. Voici comment choisir :

  • Regardez les travaux déjà effectués : une agence est toujours une agence, qu’elle soit bonne ou mauvaise, elle saura toujours se mettre en valeur. C’est pourquoi pour mieux choisir son agence, consultez les œuvres créées par l’agence en question. Si une agence se veut d’être convaincante, surement il y aura une rubrique nos œuvres, nos créations ou autres sur son site. Veuillez bien faire attention à regarder tous les petits détails.
  • Comparez les tarifs et les services : le deuxième critère à prendre en considération sera le tarif proposé. Le tarif peut varier d’une agence à une autre. Il faut aussi prendre en compte les services fournis dans la prestation. En plus de sa création, les agences offrent souvent en complément le référencement du site web de vente créé. Ce sera à l’agence aussi de se procurer un domaine, mais aux clients de modifier le nom comme bon lui semble.

Le site e-commerce est représentatif de la marque, autant le faire de la meilleure façon qui soit en passant par une agence Prestashop

Le domaine de l’e commerce prestashop : une stratégie qui marche

Si vous recherchez une stratégie commerciale qui marche, envisagez de vous lancer dans le marketing digital, c’est le meilleur moyen pour faire des profits actuellement. De nombreuses entreprises s’y mettent et rapportent beaucoup. Il s’agit de créer des plateformes d’ e commerce prestashop pour pouvoir sensibiliser autrement le public.

Les atouts de l’e commerce prestashop pour votre entreprise

Vos produits se vendront plus facilement et assurément sur un portail d’e commerce prestashop. En effet, le public d’aujourd’hui évolue dans le monde digital. Le web est comme une seconde occupation pour tout le monde. Dans une journée, une personne passe en moyenne une fois sur internet pour s’informer ou faire ses emplettes. Pour agrandir votre public cible, investir sur le commerce en ligne ne peut que vous être bénéfique.

Comment créer une plateforme d’e commerce prestashop ?

Pour obtenir ce portail dédié à la vente en ligne, il faut encore une fois faire appel à des experts digitaux, lesquels pourront mettre sur pied la plateforme dont vous avez besoin. Pour ce faire, ils auront besoin de créer différentes catégories, adaptées à vos besoins selon le nombre et la nature de vos produits. C’est une mission minutieuse qui nécessite du temps et une réelle implication sinon vous ne disposerez pas du résultat positif escompté. Ce genre de projet s’attribue le plus souvent à des agences web professionnelles, qui disposent d’une équipe complète, polyvalente et compétente pour réussir tout type de projet.

Lorsqu’il s’agit de créer une plateforme e-commerce, Prestashop demeure encore la première solution prisée par les concepteurs de sites internet. Largement accessible à tous de par sa gratuité, il est aussi facile d’utilisation, reste modifiable et personnalisable par un développeur prestashop compétent selon vos préférences. Selon les besoins, il est possible d’opter pour la création en utilisant les bases de Prestashop pour son e-commerce.

Prestashop regorge de fonctionnalités adaptées à tous les besoins de manipulation. Il est désormais défini comme étant le leader des solutions e-commerce depuis 2007. Bien que de nombreux CMS ou système de gestion de contenu soient actuellement tendance sur la toile, il s’avère que Prestashop connait davantage une appréciation des communautés de développeurs expérimentés, sans doute pour sa fiabilité dans la conception de la plateforme e-marchand, mais aussi sa compatibilité avec les mobiles pour une meilleure utilisation. Cette grande flexibilité se ressentira d’ailleurs au niveau de l’expérience utilisateur, lequel contribue incontestablement à la réussite de la boutique en ligne via le référencement naturel facilité.

A tous ceux qui souhaitent prochainement créer un site e-commerce, découvrez pourquoi Prestashop règne en maître dans ce domaine actuellement.

Prestashop : un logiciel libre

En effet, Prestashop fait partie des solutions indiquées comme Open Source, gratuit ou libre. Tous les propriétaires de sites internet, ou leurs développeurs prestashop à qui ils confient leur création, peuvent aisément avoir accès à tous les codes sources afin de les optimiser convenablement. Le concepteur sera également le propriétaire exclusif du site après sa mise en place tant au niveau du nom, des données, des produits et services à vendre.

Prestashop n’est pas le genre de CMS qui vous obligera à honorer des contreparties. En effet, il y en a celles qui demandent des commissions par rapport à la vente réalisée ou encore quémandant des transactions. Tout est libre avec cette solution. C’est la première raison qui fait sa notoriété dans l’univers de l’e-commerce en ce moment. La création avec cette solution sera plus facile, du moins si vous disposez du professionnel y afférent.

Une simplification de la gestion du Back Office

Le Back Office est l’interface dédiée à l’administration. C’est la face qui se trouve derrière votre site e-commerce pour pouvoir vous assurer de sa gestion quotidienne. Vous avez la possibilité de le faire vous-même ou de le confier à votre développeur pour garantir plus d’efficacité, surtout pour une prise en main de plusieurs boutiques à la fois. C’est d’autant plus facile et plus rapide.

Quoi qu’il en soit, Prestashop ne cesse d’innover. Il évolue avec le temps et dans sa dernière version, c’est ce Back Office qui a été amélioré. Il est désormais encore plus simplifié et mieux hiérarchisé pour votre plus grande satisfaction. Même la gestion de l’application mobile conçue pour une meilleure utilisation des internautes sera comptée.

Un atout pour le référencement naturel optimisé

Tout site internet est destiné à une optimisation pour pouvoir se créer une visibilité sur le web. Les sites e-commerces en ont davantage besoin de par la pluralité des concurrents. Le référencement naturel est donc incontournable. Toutefois, les options inclues dans la solution Prestashop favorisent déjà ce référencement naturel.

En effet, il dispose déjà de paramètres facilitant la modification des balises méta pour chaque page, catégorie, produits de votre boutique en ligne. Il présente également la fonction url rewriting pour permettre à votre page d’être plus optimisée. Un fichier sitemap reste aussi à votre disposition pour mieux lister toutes les pages de votre boutique virtuelle, de mieux les indexer sur les moteurs de recherches.

Ce sont tous des critères importants en termes de stratégies de référencement naturel. Prestashop vous permet de devancer, du moins de quelques pas, vos concurrents. Avoir un bon positionnement sur les moteurs de recherche est votre objectif principal afin d’attirer le maximum de visiteurs sur votre site internet. Avec un bon développeur d’application mobile pour bidouiller toutes ces fonctionnalités, vous serez d’ores et déjà avantagé.

La possibilité de créer une multi-boutique

Le CMS Prestashop est un allié exceptionnel pour tous les propriétaires de boutiques en ligne, quelle que soit leur envergure. Le plus impressionnant reste toutefois sa facilitation de la gestion de plusieurs boutiques en même temps.

En effet, pour intégrer un nouveau catalogue de produits, par exemple, le développeur pourra le faire sur plusieurs boutiques en ligne, à des prix relativement différents selon vos besoins spécifiques. C’est vivement conseillé pour tous ceux qui possèdent des boutiques virtuels destinés à différents pays auxquels les tarifs ne sont pas toujours les mêmes. Et pourtant, le Back office reste unique. Ce qui ne manquera pas de vous faire gagner du temps dans la gestion quotidienne de votre activité.

Une multitude d’outils marketing

Pour toute activité commerciale, le marketing est une stratégie indispensable pour pouvoir assurer un chiffre d’affaire pérenne et stable. La fidélisation et la satisfaction de la clientèle demeure une priorité pour chaque boutique, physique ou virtuelle. Pour le cas des boutiques e-commerces, Prestashop leur vient également en aide en proposant dès la conception du site des outils de marketing intégrés comme le programme de fidélité, les codes promotionnels, le parrainage, la relance des paniers abandonnés, etc.

D’autres outils et fonctionnalités pratiques et utiles peuvent également être appréciés grâce à la sélection de Prestashop comme solution e-commerce. Il y a, par exemple, les solutions de paiement, les différentes langues en option, la logistique, les devises, les taxes, les ventes flash et/ou privées, l’envoi de SMS, etc.

Pour les rendre opérationnels, il sera toujours recommandé de faire appel à un développeur expérimenté et professionnel pour garantir un résultat optimal et satisfaisant.

Une solution adaptée aux mobiles e-commerces

L’utilisation des mobiles est omniprésente dans la vie des consommateurs d’aujourd’hui. Disposer d’une plateforme de vente adaptée à ces canaux de distribution reste un atout considérable. Avec Prestashop, cette fonction est déjà garantie puisque vos pages seront automatiquement optimisées pour les mobiles. En effet, parmi les versions les plus récentes, cette option de thème est déjà inclut par défaut.

Ainsi, vos consommateurs et vos prospects pourront apprécier l’affichage rapide et simple de votre boutique en ligne en fonction de leur type de mobile. En effet, cette option s’adapte directement au modèle de smartphone utilisé. Comme toutes les options intégrées sur ce CMS, l’affichage mobile est aussi paramétrable par votre développeur, en plus du thème principal déjà présent, pour offrir une résolution parfaitement satisfaisante aux besoins de vos internautes.